Information

English | Nederlands | Français | Deutsch

IMPORTANT: LISEZ ATTENTIVEMENT CETTE NOTICE D’UTILISATION, CONSERVEZ-LA POUR CONSULTATION ULTÉRIEURE ET REMETTEZ-LA AUX UTILISATEURS SUIVANTS, LE CAS ÉCHÉANT.

Important pour garantir la sécurité de votre bébé:
Le Bednest difère des couffins, berceaux et lits bébé à barreaux traditionnels. Lisez donc cette notice attentivement, soyez conscient des mises en garde et suivez les instructions.

1) AVERTISSEMENT:: Le Bednest est conçu comme une surface de couchage pour votre bébé jusqu’à ce qu’il commence à se mettre à quatre pattes, à s’agenouiller, à s’asseoir ou à se lever tout seul, qu’il pèse 10 kg ou qu’il ait 5 mois environ, selon la première de ces éventualités. Lorsque votre bébé a atteint l’une de ces étapes, changez-le de lit.
2) AVERTISSEMENT  faire attention à ce qu’il n’y ait pas de vis desserrées dans lesquelles pourraient se coincer des parties du corps ou de vêtements des enfants (sangles, colliers, rubans de sucettes pour nouveau-nés, etc.), et donc susceptibles de représenter un risque d’étranglement.
3) AVERTISSEMENT: Ne placez aucun matelas supplémentaire ou article similaire par-dessus le matelas fourni ou en-dessous de celui-ci. Le haut de la surface de couchage ne doit jamais excéder le repère Maximum mattres height situé sur la face intérieure du panneau situé au bout du couffin.
4) AVERTISSEMENT: Les tours de lit et autres éléments rembourrés, tels que les peluches, sont déconseillés dans le Bednest car ils constituent un risque d’étoufement.
5) Lorsque vous utilisez le Bednest sans son support, placez-le systématiquement sur une surface ferme, plate et horizontale qui repose de façon stable sur le sol.
6) Les enfants en bas âge ne doivent pas être autorisés à jouer sans surveillance à proximité du Bednest. Assurez-vous de maintenir les animaux domestiques éloignés du Bednest.
7) DANGER! Lorsque vous utilisez le Bednest sans le fxer à votre lit, avec ou sans son support, les panneaux latéraux doivent être entièrement relevés et bloqués.
8) Lors de l’assemblage assurez-vous que toutes les pièces sont correctement fxées et que toutes les vis sont bien serrées. En efet, un enfant pourrait y coincer une partie de son corps ou de ses habits (par exemple : cordons, colliers, bandeaux pour bébé, attache tétines, etc.), risquant ainsi de s’étrangler.
9) En cas de remplacement du matelas, utilisez systématiquement un matelas original de la marque Bednest. Des matelas de rechange sont disponibles sur www.bednest.eu. Bednest n’a approuvé aucun autre matelas.
10) Lorsque vous l’utilisez en mode cododo, fixez systématiquement le Bednest à votre lit en suivant les instructions fournies dans cette notice. Assurez-vous que le niveau de la face superieure du cadre pliant du Bednest correspond au niveau de votre matelas.
11) Ne déplacez jamais le Bednest avec votre bébé à l’intérieur.
12) Si votre professionnel de santé vous a conseillé d’incliner le Bednest, ne dépassez pas 5 cm de diférence entre la partie la plus haute (tête) et la partie la plus basse (pieds). Pour incliner le Bednest, variez la hauteur d’un des côtés du support à l’aide des systèmes de blocage coulissants. Ne placez jamais de coussin ou de traversin sous le matelas pour incliner le Bednest. Ne placez jamais d’objets tels que des livres sous les pieds du support pour l’incliner.
13) Lorsque vous déposez votre bébé dans le Bednest, assurez-vous que ses pieds se trouvent à l’une des extrémités du Bednest, selon les recommandations des professionnels de santé. Sauf indication contraire de la part de votre médecin, placez toujours votre bébé sur le dos pour dormir.
14) Ne placez jamais le Bednest à proximité de cheminées à foyer ouvert ou de toute autre source de forte chaleur, telle que des radiateurs halogènes, des cheminées à gaz, etc.
15) Assurez-vous que la housse en tissu du panneau latéral est ajustée correctement et qu’elle est bien fxée autour du rail inférieur grâce à l’attache auto-agrippante, par exemple après son lavage.
16) N’utilisez jamais le Bednest si des pièces sont manquantes ou endommagées. Contactez Bednest pour obtenir des conseils. Utilisez uniquement des pièces de rechange achetées auprès de Bednest.
17) Lisez les avertissements.

Le non-respect de ces instructions et mises en garde peut entraîner de graves blessures ou même la mort.

18) Le lit cododo est conçu pour servir de couchage à votre bébé jusqu’à ce qu’il commence à se mettre à quatre-pattes, pèse 10 kg ou qu’il ait 5 mois environ. Lorsque votre bébé a atteint l’une de ces étapes, changez-le de lit.
19) Le lit cododo ne peut pas être utilisé avec des lits dont le rebord du cadre dépasse du matelas de plus de 7,5 cm.
20) N’utilisez JAMAIS le lit cododo si des pièces sont manquantes, cassées ou endommagées. Contactez Bednest pour obtenir des pièces détachées ainsi que des notices, si nécessaire. Ne substituez JAMAIS des pièces.
21) Gardez cette notice pour consultation ultérieure et remettez-la aux utilisateurs suivants.
22) Lisez et suivez systématiquement les instructions de montage pour chaque fonctionnalité du produit (lit cododo et couffin).
23) Pour éviter la mort causée par le piégeage, le lit cododo doit être correctement fixé au lit adulte à l’aide du système de fixation fourni. N’utilisez jamais d’autres systèmes de fixation que celui approuvé par Bednest.
24) Pour éviter le risque d’étranglement de votre enfant, le système de fixation au lit de l’adulte doit toujours être éloigné du lit bébé.
25) • Assurez-vous que le cadre plié offre un pont sûr entre le lit de chevet et le lit adulte.
26) • Vérifiez l’étanchéité avant chaque utilisation en tirant le Bednest dans la direction opposée au lit adulte.
27) • Ne remplissez pas les espaces avec des oreillers, des couvertures ou d’autres articles qui présentent un risque de suffocation.
28) Pour éviter tout risque de coincement du cou de l’enfant entre le rail supérieur sur le côté du lit, à côté du lit adulte et le matelas adulte, la partie supérieure du cadre plié ne doit pas être plus haut que le matelas du lit adulte.
29) DANGER! – Relevez et sécurisez toujours complètement les ridelles lorsque le Bednest n’est pas fixé au lit adulte.
30) En mode lit cododo, ne jamais utiliser en position inclinée.
31) Ce lit cododo est conçu pour une utilisation avec des lits adulte dont la hauteur entre le niveau du sol et la surface du matelas est comprise entre 42 et 78 cm uniquement.
32) RISQUE DE SUFFOCATION – Des cas de suffocation entre des éléments de rembourrage et les bords du couffin ont été répertoriés. Utilisez uniquement le matelas fourni par le fabricant. N’ajoutez JAMAIS d’oreiller, de couverture épaisse ou de matelas supplémentaire.
33) Les cordons peuvent entraîner la strangulation ! Ne placez JAMAIS d’éléments comportant un cordon autour du cou d’un bébé, tels que des bonnets avec cordon ou des attache tétine. Ne suspendez JAMAIS de ficelles au dessus d’un berceau et n’attachez jamais de ficelles à des jouets.